The Art Society est un cercle d’amateurs et de collectionneurs d’art, et se veut une vraie plate-forme d’échanges, permettant rencontres et discussions. The Art Society attache donc de l’importance à ce que ses membres aient un intérêt confirmé pour l’art contemporain. Les collectionneurs ouvrent les portes de leur collection à d’autres collectionneurs… The Art Society compte aujourd’hui 200 membres enthousiastes. Afin de continuer à assurer la qualité et l’exclusivité des événements, ce nombre ne pourra cependant pas être dépassé.

La procédure d’adhésion est la suivante :

  • La cotisation annuelle à The Art Society s’élève à 700 € pour une personne seule et à 1.200 € pour un couple. (La cotisation comprend la participation aux événements mensuels.)
  • L’adhésion est réservée aux particuliers, collectionneurs et/ou grands amateurs d’art contemporain.
  • Les candidats à l’adhésion ne peuvent pas être galeriste, marchand ou conseiller en art, ni artiste. Ils ne peuvent pas non plus travailler auprès d’un concurrent de l’un des Partenaires de The Art Society (ING Private Banking, Hiscox, IPARC, PwC et Sotheby’s). Un candidat qui a été galeriste, marchand ou conseiller en art doit avoir cessé cette activité depuis trois ans au moins avant que sa candidature ne puisse être prise en considération.
  • Les candidats devront être présentés par un Parrain, qui devra être un Partenaire (ING Private Banking, Hiscox, IPARC, PwC et Sotheby’s) ou un membre du Comité Consultatif (Geert Behaegel, Anne Petre, Jan Muyldermans, Christophe Mortier, Emmanuel Van de Putte, Joost Vanhaerents) ou du Comité d’Honneur (Lieven Declerck, Michel Delfosse, Mimi Dusselier, Sophie Lammerant, Cédric Liénart de Jeude, Emmy Tob).
  • Toute demande d’adhésion se fait sur base de présentation d’un dossier. Cliquez ici pour le Application form.
  • Les Partenaires et les membres du Board se réunissent deux fois par an ; les Parrains présenteront leurs candidatures lors de ces réunions et il y sera décidé de l’acceptation ou non des candidats.
  • Le nombre de membres est limité à 200 personnes. Si ce nombre maximal est atteint, les nouveaux candidats seront mis en liste d’attente jusqu’à ce qu’une place se libère.

Si vous souhaitez devenir membre de The Art Society, n’hésitez pas à prendre contact. Nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions.