Transactions Services

Tout comme l’art, le succès d’une bonne transaction requiert une grande créativité. Mais chaque œuvre d’art n’est pas nécessairement un chef d’œuvre. Au même titre, lors d’une acquisition toutes les cibles ne sont pas ce qu’elles semblent être. Pourquoi alors s’intéresser à l’art contemporain ?

À l’image de l’art contemporain, le domaine des Fusions & Acquisitions et Transactions est véritablement spécifique et un conseiller pourra souvent attirer votre attention sur des aspects ou opportunités que vous n’auriez pas relevés.

La conclusion d’un marché ou d’une transaction est comparable à l’élaboration d’une collection d’œuvres d’art. Une fois le chef d’œuvre acquis, il doit trouver sa place au sein de la collection, et il en va de même lors de l’acquisition d’une société. Car il est important que le management de la société cible reçoive les bons incentives. Par une analyse stratégique, commerciale et opérationnelle approfondie, le groupe Transactions de PwC aide ses clients à déterminer les cibles susceptibles de s’intégrer à leurs plans de croissance non organiques. Lorsqu’un client pense avoir trouvé sa cible, il convient d’examiner la rentabilité de l’opération. Les experts financiers et fiscaux du groupe Transactions de PwC sont de véritables leaders dans leur domaine. Cette grande compétence et analyse approfondie permettent à leurs clients d’optimiser les paramètres de l’acquisition.

Jan Muyldermans, Lead Transactions Partner PwC

PwC